Horaires

Attention : Fermeture exceptionnelle

les lundis 21 et 28 juin

les matins

Qualité Air et Eau

Mesures publiées par L'observatoire de l'air en Rhône-Alpes à consulter   ICI

Mesures de qualité de l'eau publiées par le ministère de la santé  ICI

197 Grande Rue #14

Le 197 Grande Rue #14

est maintenant en ligne 

À consulter sans modération !

N° appel d'urgence

Secours: 112
Pompiers: 18
Police / Gendarmerie: 17
SAMU: 15

Accueil > Mairie > Offres d'emplois

Offres d'emplois

RECRUTEMENTS EN COURS :

 

Intitulé : Un(e) assistant(e) de direction

Grade : rédacteur

Temps de travail : 40 heure par semaine 

Télécharger la fiche de poste : ICI

 

---------------------------------------

  

Intitulé : Responsable enfance jeunesse en remplacement

Temps de travail : Temps complet

Renseignements : 

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité pour un CCD d’une durée de 6 Mois. Au sein de la Direction des Services à la population, le/la coordinateur/coordinatrice enfance jeunesse assure la responsabilité des secteurs scolaires et temps libre (3 groupes scolaires, une école maternelle et une école primaire, 4 accueils périscolaires, un centre de loisirs 3-12 ans et un accueil jeune 11/17 ans).

  

1/ Assurer la responsabilité et la coordination des secteurs scolaires et temps libre - Superviser et coordonner les projets pédagogiques et activités dans le cadre du PEDT, - Garantir une harmonisation des fonctionnements sur l'ensemble des sites, - Garantir l'application du cadre réglementaire relatif aux Accueils Collectifs de Mineurs, - Gérer le lien aux directions d’écoles et suivre leurs demandes, - Assurer le lien à l’adjointe au maire en charge de la jeunesse (prépa des commissions, prises de décisions, etc…)

  

2/ Manager et encadrer -Encadrer et manager les 4 référents périscolaires et l’animateur jeunesse , -Superviser les équipes d’animation placées sous la responsabilité des référents périsco (31 agents), -Superviser l’équipe d’Atsem placée sous la responsabilité de la référente Atsem (11 agents), -Superviser la planification du temps de travail de l’ensemble des agents du service en lien avec les référents périscolaire ou la référente Atsem, -Annualisation en lien avec les RH -Gérer les remplacements d’animateur et d’atsem en lien avec leur référents, -Assurer la diffusion d’informations aux équipes et la remontée à la direction, -Organiser et animer des réunions, -Adapter l'organisation aux objectifs dans le respect du cadre réglementaire. 3/ Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière -Garantir l’articulation du service avec le pôle administratif de la DSP, -Assurer les relations avec les institutions (DDCS, CAF, EN...), -Participer à la préparation budgétaire, -Mettre en œuvre, suivre et contrôler l'exécution budgétaire, - Tenir à jour les outils de suivi (tableaux de bord, statistiques, diagnostics, bilans, ...).

  

Profil : Formation supérieure de préférence, ou DEJEPS/DESJEPS. Expérience sur un poste similaire fortement souhaitée. Contractuel grade Animateur territorial ou équivalent. Capacités à concevoir, animer et conduire des projets. Sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse. Connaissance des politiques publiques sur le champ de l’enfance, l’éducation et la jeunesse. Maitrise de la règlementation des secteurs scolaires et temps libre Autonomie, rigueur, méthode et disponibilité. Permis B / réunion en soirée

  

Rémunération : Cf statut de la fonction publique + régime indemnitaire mensuel + 13ème mois brut + chèques déjeuner + CNAS sous conditions Poste à pourvoir à partir du 1er septembre pour une durée de 6 mois. Merci d’adresser votre candidature : à l’attention de Madame le Maire - Par courrier : Mairie - 197, Grande Rue - 74930 Reignier-Esery - Par mail : recrutement@reignier-esery.com

 

Poste à pourvoir le : 01/09/2021 pour une durée de 6 mois.

  

 ---------------------------------------

  

Intitulé : Animateur Périscolaire – Extrascolaire

Temps de travail : 50%

Renseignements : 

 

  • Proposer, organiser, et animer des projets d’animation et d’activités en direction de groupes d’enfants de 3 à 13 ans.
  • Assurer la sécurité des enfants qui fréquentent l’accueil.
  • Accueillir les parents et les enfants qui fréquentent le ou les accueils sur lesquels l’agent travaille.
  • Participer aux réunions d’équipe
  • Participer activement à l’élaboration du projet pédagogique de l’accueil
  • Respecter les objectifs pédagogiques et les organisations mises en place

  

Profil recherché (compétences recherchés, savoirs faire, savoir être, diplômes éventuels,…) : BAFA ET/OU BAFD, CAP petite enfance Permis B souhaité 

  

CONNAISSANCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE :

  • Méthodologie de projet
  • Phases de développement de l’enfant de 3 à 13 ans
  • Éléments de base de la réglementation des accueils de mineurs

  

SAVOIR-FAIRE – COMPETENCES : 

  • Mettre en place une progression pédagogique adaptée aux enfants 
  • Favoriser la prise d’autonomie des enfants 
  • Travailler en équipe

 

SAVOIR ÊTRE :

  • Être à l’écoute du public et de ses collègues
  • Faire preuve de diplomatie et discrétion professionnelle
  • Être dynamique
  • Être participatif dans les échanges avec l’équipe

 

Rémunération : Cf statut de la fonction publique + régime indemnitaire mensuel + 13ème mois brut + chèques déjeuner + CNAS sous conditions Merci d’adresser votre candidature : à l’attention de Madame le Maire - Par courrier : Mairie - 197, Grande Rue - 74930 Reignier-Esery - Par mail : recrutement@reignier-esery.com

 

Poste à pourvoir le : 01/09/2021 pour une durée de 1 an.

  

 ---------------------------------------

 

Intitulé : Agent d’accompagnement petite enfance

Temps de travail : 100%

Renseignements : 

Reignier-Ésery, commune de 8 000 habitants, située au cœur de la Haute-Savoie, recherche pour son Multi-accueil, Lou P’tious, un Agent d’accompagnement petite enfance (H/F) en CDD à temps complet pour une période de 1 an.

  

Dans un cadre de travail agréable au sein d’une crèche de 47 berceaux, ouverte sur l’extérieur, avec un projet éducatif intégrant les valeurs parentales et professionnelles, l’Agent d’accompagnement petite enfance aura pour mission générale d’assurer l’accueil et la prise en charge des enfants du Multi-accueil. En tant qu’adjoint technique vous serez aussi amené à effectuer des activités rattachées au poste de cuisine : remplacement de l’agent si besoin, entretien et désinfection des tables et chaises après les repas, entretien du linge, gestion des stocks (des produits d’entretien, des couches). Vous appliquerez également les règles d’hygiène et de sécurité liées au fonctionnement de la structure.

  

Au quotidien, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire dynamique et assurerez un travail au sein d’une section d’enfants. Vous contribuerez au développement physique et psychique de l’enfant. Vous mettrez en place des activités d’éveil en concertation avec l’Educateur de jeunes enfants (E.J.E) et les autres membres de l’équipe.

  

Fonctionnement global de la structure :

  • 4 sections : bébés, petits-moyens, moyens-grands et grands avec portes ouvertes au moins une fois par semaine.
  • Nombreux partenariats : déplacement des enfants à la médiathèque, lecture à la crèche par une professionnelle du livre, Psychomotricité avec les résidents de la maison de retraite, activités à la crèche avec les personnes âgées, partenariat pour l’animation avec le RAM, liaison école…. Projet ludothèque et musique à construire.
  • Réunions d’équipe 1 fois toutes les 6 semaines environ, réunions par section tous les 15 jours.
  • Management participatif : « la complémentarité de chacun fait la richesse de la réflexion et de l’équipe ».

  

Profil : 

  • CAP Accompagnant éducatif petite enfance exigé
  • Débutants acceptés
  • Dynamisme et bienveillance
  • Sens des responsabilités, du service public et de l’organisation
  • Rigueur, discrétion et aptitude à travailler en équipe

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter : Lidwine DRUZ - Directrice du Multi-accueil - 04.50.95.79.41 Merci d’adresser votre candidature : à l’attention de Madame le Maire - Par courrier : Mairie - 197, Grande Rue - 74930 Reignier-Esery - Par mail : recrutement@reignier-esery.com

 

Conditions d’exercice : Date d’embauche : du 23 août 2021 au 21 août 2022.

  

Temps de travail : 36h à temps complet, 5 jours de RTT et droit à 27 jours de congés annuels. Horaires de travail réguliers (cycle de travail), ouverture de la structure de 7h30 à 18h30.

  

Type de recrutement : Contractuel CDD Collectivité : Multi-accueil municipal de la commune de Reignier-Esery Rémunération : Cf statut de la fonction publique + régime indemnitaire mensuel + 13ème mois brut + chèques déjeuner + CNAS sous conditions

 

---------------------------------------

 

Intitulé : Animation en temps de cantine

Temps de travail : partiel

Renseignements : 

Activités principales :

  • Encadrer et animer des groupes d’enfants de 3 à 11ans
  • Respecter les rythmes des enfants et assurer leur sécurité
  • Respecter et mettre en place des objectifs pédagogiques
  • Permettre aux enfants de prendre leur repas dans de bonnes conditions
  • Faire découvrir aux enfants de nouveaux goûts, de nouveaux aliments
  • Respecter les procédures de passation de responsabilité entre l’école et le service municipal.
  • Organiser des projets d’animation sur le temps de restauration collective

Activités secondaires :

  • Accompagner les enfants dans les jeux, mettre en place d’activités menées.
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants
  • Amener l’enfant à être autonome dans les temps de vie quotidien (sanitaire, repas…)

  

FORMATIONS ET DIPLOMES NECESSAIRES POUR TENIR LE POSTE : BAFA, CAP petite enfance, tout diplôme en relation avec l’éducation.

  

CONNAISSANCES REQUISES POUR OCCUPER LE POSTE : -

  • Connaitre les besoins du public, accueil
  • Connaitre quelques jeux à mettre en place
  • Avoir des notions sur les phases de développement de l’enfant de 3 à 11 ans

    

SAVOIR-FAIRE - COMPETENCES : 

  • Mettre en place des activités
  • Monter un projet d’animation
  • Accompagner dans des groupes d’enfants
  • Travailler en équipe

  

SAVOIR ÊTRE : 

  • A l’écoute
  • Patient
  • Prendre du recul
  • Dynamique

  

CONTRAINTES DE SECURITE LIEES AU POSTE : 

  • Connaitre les gestes aux premiers secours
  • Connaitre les plans d’évacuations des lieux ainsi que la conduite à tenir en cas d’incendie
  • Connaitre les différentes postures de portage afin de se préserver

  

CONDITIONS DE TRAVAIL : 

  • Polyvalence
  • Prise de repas avec les enfants

  

RÉMUNÉRATION : Cf statut de la fonction publique + régime indemnitaire mensuel + 13ème mois brut + chèques déjeuner + CNAS sous conditions Merci d’adresser votre candidature : à l’attention de Madame le Maire - Par courrier : Mairie - 197, Grande Rue - 74930 Reignier-Esery - Par mail : recrutement@reignier-esery.com

  

Poste à pourvoir le : 01/09/2021 pour une durée de 1 an.

  

Contacts Utiles 

• Consulter la rubrique " Liens utiles" ICI